TERRAIN  DE  LOISIRS

CComme prévu et suite au sondage effectué auprès des utilisateurs potentiels (voir le bulletin municipal de juin 2010), le conseil avait décidé de réaménager l’ancien  PAV (Point d’Apport Volontaire) en terrain de loisirs avec table et bancs , table de ping-pong, terrain de boules.

Les travaux ont débuté le 15 octobre avec l’entreprise VALAT pour le terrassement et les chantiers d’insertion  du Pays Cévenol pour la construction d’un muret. Nous remercions la mairie de Quissac qui nous a amicalement apporté l’aide de son tracto-pelle pour la mise en place des tables et bancs.

Restait à effectuer les plantations. C'est chose faite depuis samedi 12 mars: une équipe de bénévoles du village s'est attelée à la tâche. Ce jour là, les cieux étaient vraiment de notre côté...Le travail s'est déroulé le matin sous un ciel  plutôt nuageux, mais les premières gouttes de pluie ne sont tombées qu'après l'apéritif de fin de chantier. Et ensuite, il a plu, il a plu....et le lendemain il pleuvait encore et encore....pas besoin d'arroser ! Dans les prochains jours le gazon sera semé, il ne restera plus qu'à laisser faire la nature...

Des plants ont également été installés sur le terre plein créé en bordure du parking de la route de Sommières.

Rappelons que les 60 plans nous ont été offerts gracieusement par la pépinière du Conseil Général auquel nous renouvelons tous nos remerciements.

Merci également aux bénévoles qui ont participé à cette nouvelle phase d'embellisement de notre village.

terrain loisirs 1

les plantations-1