La Carrière de Pied Bouquet

La carrière de Pied Bouquet, propriété indivise des communes de Liouc et de Brouzet les Quissac a commencé d'être exploitée en 1965.

En 2003 son fonctionnement a été interrompu en attente d'une nouvelle autorisation administrative d'exploitation. Pendant plusieurs années, les communes de Liouc et de Brouzet se sont battus pour obtenir cette autorisation malgré l'hostilité de quelques personnes et de lobbies qui agissent souvent dans l'ombre et pour des intérêts obscurs en développant vis à vis de l'administration et devant les tribunaux des arguments faux et de mauvaise foi que nous avons constamment étés constamment obligés de démonter et de contredire.

La reprise d'activité était conditionnée par la création d'un nouvel accès routier à la RD 45 (route de Quissac à Corconne). Les communes de Liouc et de Brouzet ayant acquis le terrain nécessaire, le "tourne à gauche" a été réalisé par l'exploitant de la carrière et à ses frais.

Nos deux communes ont par ailleurs engagé une procédure d'élargissement du chemin rural de la Combe des Graves afin de permettre aux camions d'accéder au site de la carrière.

L'exploitation a enfin repris durant l'année 2012. Nos deux communes vont ainsi bénéficier d'une ressource supplémentaire: les revenus de cette exploitation représenteront une somme d'environ 15.000 euros par an pour chaque commune.