Diagnostic Communal

Lors de la réunion publique du 1er juillet 2011, le cabinet "Synergies Territoriales" a présenté aux habitants le rapport sur le diagnostic communal, élaboré en concertation avec le conseil municipal.

Ce rapport présente de façon détaillée tous les aspects qui font l'identité de la commune et qui marquent son évolution au cours du passé récent (contexte géographique, type de population, structure de l'habitat, agriculture, etc.).

Il met en évidence les points forts et les points faibles du territoire. Il pointe les enjeux et les défits à relever pour les prochaines années en matière d'organisation de l'habitat, d'équipements collectifs, de voirie, d'économie, etc.

Vous pouvez consulter le rapport en cliquant le lien suivant: le diagnostic communal.

L'étape suivante va permettre aux élus et au cabinet de construire le "Plan d'Aménagement et de Développement Durable" (PADD). C'est au cours de cette phase que seront élaborés les grandes orientations de la politique communale pour la décennie à venir en matière d'urbanisme.

Le PADD fera alors l'objet d'une deuxième réunion publique prévue pour courant janvier 2013.

Dans une phase suivante les orientations du PADD seront traduites de façon concrètes, "sur le terrain", et les différentes zones feront chacune l'objet d'un règlement.

L'objectif du conseil municipal est de finaliser la totalité du PLU pour les premiers mois de l'année 2014. D'ici là, il y a encore du travail...