le PLU: le PADD

Avec la réunion publique du 1er juillet 2011, la première phase du PLU s'est achevée par la présentation du rapport sur le diagnostic du village et la définition des principaux axes de réflexion à mener.

La deuxième étape consiste pour le conseil à élaborer le projet de Plan d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). Sous cette dénomination administrative un peu compliquée il s’agit d’élaborer un projet urbain, de décrire ce que sera l’évolution de notre commune pour les 10 à 15 années à venir sous toutes ses formes :

• Préserver le cadre de vie en protégeant les espaces naturels et agricoles
  • organiser le développement urbain sous différents aspects (zones constructibles, voirie et réseaux, schéma de circulation, équipements et espaces publics, etc.)
  • valoriser le potentiel territorial et développer une économie locale adaptée.

Au cours de différentes réunions de travail et avec le soutien du cabinet "Synergies Territoriales", les élus ont élaboré un projet de PADD qui a ensuite été présenté aux partenaires publics. Il va maintenant être présenté aux habitants de la commune au cours d'une réunion publique qui se déroulera le vendredi 18 janvier 2013 à 18 heures dans l'ancienne chapelle du village.

Afin de préparer cette réunion, les habitants peuvent télécharger ce document en cliquant ici.