pour se connecter à l'espace privé :

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Le Syndicat Intercommunal d'Adduction d'Eau Potable (SIAEP)

Le SIAEP regroupe les communes de Corconne, Liouc, et Brouzet les Quissac

Les délégués de la commune de Liouc sont:

Titulaires : Daniel ANGUIVIEL  Jérôme BAGNOUL

Suppléant : Jean-Loup MATIFAT

Historique du Syndicat:

créé en 1936 entre les communes de Corconne et Liouc, il s'est étendu en 1950 à la commune de Brouzet les Quissac. Son objet était alors l'adduction d'eau potable. En 1983, il a étendu le champ de ses compétences à la collecte des ordures ménagères et à la création d'une décharge contrôlée sur le territoire de la commune de Corconne.

Lors de la création de la Communauté de Communes Coutach-Vidourle en 2003, la compétence de collecte et de traitement des ordures ménagères a été transférée à cette Communauté. La décharge de Corconne a été fermée et totalement réhabilitée (l'espace vert ainsi créé ne laisse aucunement imaginer qu'il y a eu une décharge à cet endroit...).

Le syndicat s'est ainsi recentré sur sa compétence initiale: l'adduction d'eau potable en prenant le nom de Syndicat Intercommunal d'Adduction d'Eau Potable de Corconne-Liouc-Brouzet (SIAEP).

 

Les chiffres clés du syndicat sont les suivants:

Nombre d'abonnés: 550 recouvrant la population des trois communes,

Volume annuel délivré: 70.000 mètres cubes

Equipement: 1 puits à Quissac, 1 station de reprise à Liouc, 2 réservoirs à Liouc et Corconne,

réseau de transport et de distribution: 28 kilomètres

Prix de l'eau: abonnement = 73,36€/an, consommation = 1,6504 €/m3, hormis les différentes taxes

Le service fait l'objet d'une Délégation de Service Public concédé à la SAUR. Le contrat en cours s'est terminé le 31 décembre 2010. Après une nouvelle consultation et une négociation avec plusieurs candidats, un nouveau contrat a été signé avec la SAUR pour une durée de 10 ans.

Vous pouvez prendre connaissance de la lettre que le président du SIAEP a adressé aux habitants des trois villages au terme de la négociation en cliquant ici.